Le Révérend Père Jean Odny Pierre, de retour à l’ESCDROJ comme professeur pour enseigner la victimologie

Après avoir passé ses sept dernières années aux États-Unis pour poursuivre ses études à l’Université Saint John’s à New York, le Rév. Père Jean Odny Pierre était de retour à l’École Supérieure Catholique de Droit de Jérémie comme professeur pour y dispenser un cours intitulé « Victimologie », branche de la criminologie d’abord centrée sur l’étude de la personnalité et des caractéristiques psychosociales des victimes de crimes ou de délits, aux étudiants de la 3ème et 4ème Année.

Le cours dispensé sur forme de séminaire pendant 3 jours, du mardi 11 au jeudi 13 février, a permis aux futurs juristes d’établir et discuter sur les relations existants entre victimes et criminels, le phénomène criminel et voir comment ont peut être victime des actes divers sans même la présence d’un criminel.

Spécialiste en Droit International, Doctorant en criminologie, l’étude du phénomène criminel dans son ensemble, le Rev. Père Jean Odny Pierre compte bien y revenir l’année prochaine pour dispenser un cours de Pénologie, science dérivée des sciences sociales qui s’intéresse, en droit, aux effets d’une peine sur un individu condamné.

Flavien Janvier.
[email protected]

Source: http://jcomhaiti.com/le-reverend-pere-jean-odny-pierre-de-retour-a-lescdroj-comme-professeur-pour-enseigner-la-victimologie/

Share this: